Sweet Table Boudoir, La Première

Organisée à l’occasion d’une pendaison de crémaillère entre filles, cette sweet table a été finalisée … avec les invitées. Je l’ai réalisée pour ma sœur qui revenait d’une expatriation de trois ans à Bangkok, et nous avons mis plusieurs semaines pour penser les détails de ce buffet sur le thème du boudoir. L’inspiration est surtout venue de cette toile de jouy et de l’utilisation du camé revisité qui ont su donner à l’ensemble un style moderne classique, et surtout la « french touch » que l’on recherchait.

.

Premier clin d’oeil, ce camé format XXL qui est devenu un tableau de macarons, idée qui nous a beaucoup emballée mais dont la réalisation fut aussi longue que complexe.

.

sweet table buffet dessert tableau déco camé baroque macarons rouge noir toile de jouy

.

Il y avait également ces « sweet table box », des coffrets beauté à consommer : un fondant et son tube de crème anglaise, un pot de crème à sucrer en rose et un flacon de smoothie, le tout emballé par nos soins dans des boites noires handmade.

.

sweet table buffet dessert déco coffret de gourmandises desserts box beauté rose noir tube

.

Un présentoir à bijoux où l’on trouve des bracelets de perles en pâte d’amande et des pendentifs cuillères ornés de camés en chocolat.

.

sweet table buffet déco dessert présentoir bijoux douceurs sucrées sweets

.

sweet table buffet dessert déco cuillère chocolat camé

.

Et encore des bonbons, des douceurs, des gâteaux, … une sweet table quoi.

.

sweet table buffet dessert déco bonbons sweets candy rouge noir

.

sweet table buffet dessert déco gateaux rouge

.

Avec cette table, j’avais participé à la première édition du Sweet Table Contest et ai décroché la seconde place au classement français, encourageant pour une première réalisation.

Laisser un commentaire

(* Champs obligatoires)